Imagerie corporelle HD

Un examen complet

L’image 3D haute définition de votre corps est reconstituée en quelques instants et permet d’être consultée sous toutes les coutures pour un examen complet.

Sur cette image seront distingués les lésions mélanocytaires, les lésions mélanocytaires (grain de beauté, mélanomes…), les carcinomes, les kératoses séborrhéiques, en fonction du choix de l’opérateur.

Un « disque » avec tous les grains de beauté sera réalisé permettant un examen complet de ceci. Un zoom peut être effectué sur chaque lésion, grâce à la qualité et la résolution des 92 objectifs de la machine.

Image de référence

Image de suivi au bout de 2 ans et demi

La Dermoscopie

Après cette première étape, il y a bien sûr, une Dermoscopie (loupe sur la peau) qui est réalisé. La Dermoscopie a révolutionné la prise en charge du dépistage cutanée et le diagnostic précoce de mélanomes. Grâce à la résolution du Dermoscope numérique, les clichés effectués peuvent être zoomés jusqu’à 200 fois.

Ces clichés sont également comparés à une base de donnée de centaines de milliers de lésions qui ont permis d’éduquer l’intelligence artificielle.

Ils vont ressortir un niveau de score « d’inquiétude » qui sera proposé au dermatologue, qui sera le seul à décider de l’exérèse, de la surveillance ou de l’absence de suspicion.